Latitude Bien-Etre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Latitude Bien-Etre

Forum consacré au Bien-Etre et aux Méthodes alternatives
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conseils en vrac sur l'utilisation de l'Aromathérapie

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack
Admin
Jack


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 61
Localisation : Liège (BELGIQUE)
Emploi : Conseiller en Nutrition/Naturothérapeute Coach auprès de sportifs et particuliers
Date d'inscription : 10/10/2007

Conseils en vrac sur l'utilisation de l'Aromathérapie Empty
MessageSujet: Conseils en vrac sur l'utilisation de l'Aromathérapie   Conseils en vrac sur l'utilisation de l'Aromathérapie Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:36

Conseils en vrac sur l'utilisation de l'Aromathérapie

le choix des Huiles Essentielles (véritables concentrés odoriférants et thérapeutiques) est primordial !!!

Alors, avant de vous lancer dans des préparations pour vos massages, vos soins corporels, vos diffusions pour chouchouter vos narines et vos sens, renseignez-vous auprès de personnes compétentes, telles, votre Pharmacien habilité, un revendeur compétant ou un Thérapeute expérimenté en la matière.

Des produits sûrs et efficaces se trouvent dans les rayons des Pharmacies spécialisées, des Magasins de Produits Naturels et dans certaines grandes surfaces ! Seulement comment s’y retrouver ?

Avant de vous lancer dans l’achat de ces produits, renseignez-vous sur leurs qualités. Il est impératif d’y voir inscrit, sur l’emballage, que les ingrédients sont 100% naturels, que la formule contient des Huiles Essentielles ou que l’Huile Essentielle, elle-même, soi(en)t pure(s) et non diluée(s), et provenant de plantes sauvages ou écologiques.

Non rectifiées, non déterpenées, non diluées, non colorées ou mélangées à d’autres essences,… Bref, vierge de tout additif et transformations diverses.

Vous pouvez, dans un premier temps, vous « initier » en achetant une huile de massage prête à l’emploi. Les senteurs mais aussi tous les bienfaits de la Mandarine zeste de Sicile, de l’Orange douce du Brésil, de la Litsée citronnée de Chine ou encore de la Lavande vraie de Provence ou de Bulgarie vous donneront rendez-vous au pays de la détente. Pour les soirées plus coquines et des senteurs plus fines, choisissez une base d’huile végétale de jojoba, de macadamia ou de Sésame et ajoutez-y quelques gouttes d’Huile Essentielles d’Ylang Ylang, de concrète de Vanille ou encore une goutte d’Huile Essentielle de Rose, elle a un prix mais pour son côté suave et unique, elle transformera, le massage, en un voyage au pays d’Aphrodite !

Sachez aussi que les Huiles Essentielles peuvent être diffusées dans l’atmosphère, qu’elles remplacent avantageusement les divers produits chimiques et souvent toxiques des désodorisants de synthèse, et qu’elles ont, en plus, un réel effet sur l’état psychique des personnes qui en respirent les effluves. Pour se faire, il est primordial de ne pas chauffer les Huiles Essentielles, elles perdraient leurs effets thérapeutiques, mais de les utiliser dans un diffuseur d’arômes, vendu en magasins spécialisés et même dans certaines Pharmacies. Le brouillard d’essences aromatiques, ainsi diffusé en de fines gouttelettes, agira très précisément sur votre bien-être et sur la personnalisation de votre chez vous, du fait de la possibilité unique, de pouvoir vous préparer, votre parfum d’intérieur, rien qu’à vous !

Quelques conseils généraux :

Employez les Huiles Essentielles avec parcimonie, ce sont des substances très puissantes.

Ne les appliquez jamais pure à même la peau, ni au niveau des muqueuses.

Gardez-les hors de portée des jeunes enfants.

Prudence absolue si vous êtes enceinte.

Ne les associez pas à des traitements médicamenteux sans avis d’un spécialiste en Aromathérapie surtout de celui de votre Médecin traitant ou Spécialiste.

Enfin, réservez leurs usages internes aux prescriptions de personnes compétentes...

Jack.
Revenir en haut Aller en bas
http://latitude.forum-actif.net
 
Conseils en vrac sur l'utilisation de l'Aromathérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils en vrac sur l'utilisation de l'Aromathérapie
» Conseils sur l'utilisation de l'Aromathérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Latitude Bien-Etre :: Présentations des diverses thérapies de base, approches des techniques utilisées et philosophie-
Sauter vers: