Latitude Bien-Etre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Latitude Bien-Etre

Forum consacré au Bien-Etre et aux Méthodes alternatives
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un vrai repas de Fêtes !

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack
Admin
Jack


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 61
Localisation : Liège (BELGIQUE)
Emploi : Conseiller en Nutrition/Naturothérapeute Coach auprès de sportifs et particuliers
Date d'inscription : 10/10/2007

Un vrai repas de Fêtes ! Empty
MessageSujet: Un vrai repas de Fêtes !   Un vrai repas de Fêtes ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:15

Exemple d'un vrai repas de Fêtes Ethiques, et toc !

Pour l’apéritif, un assortiment de noix de
cajoux salées, chips de banane, par exemple, et le tout équitable.

Poissons crus marinés au thé, Poulet aux mangues, Coquilles Saint-Jacques poêlées, pousses d’épinards, mangue au vinaigre balsamique et beurre léger aux épices lointaines, ou que sais-je encore !?

Mais de grâce, en accompagnement, penser au Riz thai, Riz rouge, à la Quinoa, labellisés Max Havelaar. Et si en plus c'est bio, c'est encore mieux...

Quand vos menus de fêtes s'épanouissent d'un monde plus juste, la Fête est à savourer sans retenues, si ça n'est que de boire avec modération.

Perso, je pense que de consommer des produits qui, d'emblée, viennent de loin et dont nous sommes friands (je cite particulièrement les cafés, thés, épices et autres produits "exotiques") justifie qu'ils soient issus du Commerce Equitable. Néanmoins, consommer juste est aussi, consommer le maximum de produits locaux (empreinte carbone, aspects nutritionnels, promotion de nos Producteurs engagés,...)

Passez d'excellentes Fêtes,

Jack.
Revenir en haut Aller en bas
http://latitude.forum-actif.net
 
Un vrai repas de Fêtes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Latitude Bien-Etre :: Les articles classés par catégories :: Fêtes éthiques-
Sauter vers: