Latitude Bien-Etre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Latitude Bien-Etre

Forum consacré au Bien-Etre et aux Méthodes alternatives
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hydratez-vous !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack
Admin
Jack


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 61
Localisation : Liège (BELGIQUE)
Emploi : Conseiller en Nutrition/Naturothérapeute Coach auprès de sportifs et particuliers
Date d'inscription : 10/10/2007

Hydratez-vous !!! Empty
MessageSujet: Hydratez-vous !!!   Hydratez-vous !!! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:28

Hydratez-vous !!!

Nous connaissons actuellement une période de hausse de chaleur, par conséquent il est normal de vous hydrater d'avantage en buvant plus souvent de l'eau par petites quantités, reparties sur toute la journée et la soirée.

J'en profite pour rappeler brièvement que l'eau doit être la moins minéralisée possible (- de 100mg de résidus secs/litre), afin de faciliter les échanges et l'élimination des toxines.

Sachez aussi que l'alcool, la caféine (café, sodas,...) et la théine (alcaloïdes) diminuent le contrôle de la diurèse (élimination de l'eau), ainsi, dans le cas de telles consommations, il faudra augmenter les apports au prorata de ce type d'habitudes.

Une alimentation légèrement plus salée (si vous salez peu vos aliments) en dehors de toute pathologie restrictive, vous aidera à garder un peu mieux l'eau dans votre corps.

Enfin, évitez de boire des boissons trop froides qui créent un véritable choc thermique.

A très bientôt,

Jack.
Revenir en haut Aller en bas
http://latitude.forum-actif.net
 
Hydratez-vous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici, donnez-vous rendez-vous pour débattre sur un sujet !
» Les thèmes qui vous intéressent
» Les livres que je vous conseille
» Les sites Internet que je vous conseille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Latitude Bien-Etre :: Les articles classés par catégories :: Nutrition-
Sauter vers: