Latitude Bien-Etre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Latitude Bien-Etre

Forum consacré au Bien-Etre et aux Méthodes alternatives
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mai 2008 : "Préparer sa peau au soleil !"

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack
Admin
Jack


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 61
Localisation : Liège (BELGIQUE)
Emploi : Conseiller en Nutrition/Naturothérapeute Coach auprès de sportifs et particuliers
Date d'inscription : 10/10/2007

Mai 2008 : "Préparer sa peau au soleil !" Empty
MessageSujet: Mai 2008 : "Préparer sa peau au soleil !"   Mai 2008 : "Préparer sa peau au soleil !" Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:33

Voyons, aujourd’hui, comment préparer, doucement et sainement sa peau au soleil…

Le soleil peut, lorsque l’on en abuse se transformer en ennemi redoutable pour la peau.
Plus que jamais, l’exposition solaire se joue désormais en deux actes : la prévention et la protection.

Se protéger du soleil est impératif. Dès la naissance, chacun dispose d’un capital soleil que l’on peut comparer à un permis à point. Plus les expositions sont intenses et répétées, plus ce patrimoine est consommé, plus la capacité d’adaptation au soleil est difficile et plus les dommages cutanés apparaissent rapidement. Un fait d’autant plus vrai pour les peaux claires.

Prochainement, je vous parlerai de l’exposition au soleil, des soins protecteurs et réparateurs cutanés. Pour l’heure, intéressons-nous à la préparation de notre peau, en adoptant quelques règles élémentaires et alimentaires…

La formation de radicaux libres, une des conséquences néfastes de l’exposition solaire, entraîne l’altération des éléments essentiels de la vie cellulaire et perturbe les systèmes de défense de l’organisme.

Aujourd’hui, adopter un indice adapté ne suffit plus. Il est utile de préparer sa peau à l’aide de compléments nutritionnels judicieusement dosés. La prise de ces complexes apporte à la peau des formules enrichies en substances dites « anti-oxydantes » capables de limiter l’effet nocif des radicaux libres.

Ces compléments nutritionnels protègent la peau du dessèchement et favorisent l’obtention d’une couleur cuivrée. Absorbées quotidiennement pendant une durée déterminée, ces gélules ou capsules améliorent la tolérance au soleil, limitent les réactions d’oxydation et retardent les érythèmes provoqués par le soleil.

Jetons alors un coup d’œil du côté des vitamines et minéraux

Parmi les plus citées, on retrouve les vitamines C et E sous formes naturelles (mieux absorbées), elles ont un rôle incontournable dans la prévention du vieillissement prématuré des tissus cutanés. Demandez conseil à votre conseiller en produits naturels et achetez-les séparément.

Issus des végétaux, les caroténoïdes possèdent des propriétés anti-radicalaires, notamment présents dans les carottes, les épinards, les choux, les abricots, les pêches pour ne citer que ceux-ci… Les plus connu sont le béta-carotène, précurseur de la vitamine A, et le lycopène que l’on retrouve dans les fruits et légumes rouges.

Mais attention, chaque caroténoïde est important et l’abus de l’un empêche l’absorption de l’autre, il y a compétition et les risques sont supérieurs aux avantages !!!

Préférez donc des compléments en l’état, contenant tous les caroténoïdes, l’huile de Palme rouge en est un exemple… Et surtout, consommez plus de légumes tout en sachant que leurs caroténoïdes sont plus efficaces après cuisson (j’ai pas dit, qu’il fallait les cramer non plus) !

Nous sommes au mois de mai, consommer des fruits et légumes de saison est essentiel donc, faites une large place aux poivrons (rouges, jaunes et oranges), les verts sont indigestes car en fait ils ne sont pas mûrs. Aux tomates en faisant attention pour les estomacs fragiles, vous veillerez à laisser mijoter longtemps vos sauces, en y ajoutant des carottes pour tamponner son acidité, enfin loin des repas, mangez des fraises, c’est le fruit le plus riche en anti-oxydants !!!


Attention, à la consommation anarchique de compléments nutritionnels de préparation au soleil. Ceux-ci doivent être pris avec mesure, notamment chez la femme enceinte et chez les porteurs de lentilles.

Il est important avant tout de signaler à votre conseiller la liste des autres suppléments nutritionnels absorbés de manière habituelle, ceci afin de ne pas créer une surcharge vitaminique nuisible, notamment en vitamine A.

Vous voici prête à être la plus belle pour aller dorer...
Revenir en haut Aller en bas
http://latitude.forum-actif.net
 
Mai 2008 : "Préparer sa peau au soleil !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juin 2009 : "La peau et les émotions"
» Juillet 2009 : "Protégez vos yeux au soleil"
» Juillet 2008 : "Protections solaires"
» Novembre 2008 : "Tests de cosmétiques"
» Février 2008 : "Réalisez vos cosmétiques Bio"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Latitude Bien-Etre :: Le Conseil Beauté du mois-
Sauter vers: