Latitude Bien-Etre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Latitude Bien-Etre

Forum consacré au Bien-Etre et aux Méthodes alternatives
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Juin 2009 : "La peau et les émotions"

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack
Admin
Jack


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 61
Localisation : Liège (BELGIQUE)
Emploi : Conseiller en Nutrition/Naturothérapeute Coach auprès de sportifs et particuliers
Date d'inscription : 10/10/2007

Juin 2009 : "La peau et les émotions" Empty
MessageSujet: Juin 2009 : "La peau et les émotions"   Juin 2009 : "La peau et les émotions" Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:01

Bonjour !

Je voudrais vous entretenir aujourd'hui sur la dimension émotionnelle de la Cosmétique.

Bien sûr, cet aspect sur lequel je me penche pour vous, aujourd'hui, est un facteur indispensable à toute approche de Bio-Cosmétique.

Saviez-vous qu'il existe un lien, je dirais même une osmose relationnelle, entre nos émotions et notre peau ?

Saviez-vous par exemple, qu'au niveau embryonnaire, notre système nerveux se développe à partir des mêmes souches que celui de notre peau ?

Il semblerait donc envisageable de dire que notre peau et notre esprit sont "mariés" pour le pire, certes, si nous ne prenons pas garde d'écouter les signaux envoyé par notre corps (la peau en étant un organe principal d'échanges divers) mais surtout pour le meilleur, si et seulement si, nous sommes à l'écoute de nous mêmes et de ce (ceux) qui nous entourent.

Ainsi je voudrais rappeler brièvement, qu'un simple eczéma (non du à une substance de contact définie) n'est que le reflet d'une perturbation immunitaire, métabolique, voire organique (foie) et psychique. Il est donc primordial, tout comme pour chaque symptôme, d'en rechercher certaines origines internes. Car ça n'est pas tant la substance incriminée (si courante dans la Nature) qu'il faut suspecter, mais nos défenses, nos émotions, mises à rudes épreuves par nos modes de vies stressantes pour n'en citer que cet aspect. Ainsi force est de constater qu'un corticoïde, appliqué trop rapidement (sur une lésion non urgente) ne fait que faire rentrer l'expression de ce dérèglement, qui s'extériorise sous forme de signal d'alarme. En quelque sorte, nous agissons trop souvent en coupant le système d'alarme, sans rechercher plus loin.

En tant que professionnel je peux vous dire que l'état d'esprit dans lequel vous êtes en appliquant un cosmétique, en prenant un complément alimentaire ou en vous soignant, tout simplement, rendra plus efficace tout traitement, et, à fortiori, si celui-ci est naturel.

Dans la cosmétique traditionnelle, l'accent est bien clair et est mis sur l'efficacité toujours plus performante d'une telle ou telle efficacité. Tantôt ce produit est plus "hydratant", tantôt il réduit encore plus vos "rides"... Cependant, l'aspect de plaisir est aussi, si pas plus importante que la notion de dite "efficacité" !

Ces nouveaux Bio-Cosmétiques d'une toute nouvelle génération prêts à rééquilibrer le métabolisme nerveux de la peau, agissant aussi sur notre Bien-Etre, révélant la vraie beauté naturelle, verront bientôt le jour. Je vous en reparlerai prochainement...

Ainsi, grâce à ces cosmétiques répondant déjà, de par leurs formules, à tous ces aspects sains (sans polluants chimiques), jour après jour, le trio "psycho-neuro-immunologique de notre peau sera rééquilibré, en douceur. La peau sera plus forte, plus saine, plus belle…

Formulés à partir d'huiles végétales précieuses (Biologiques et non traitées), d'extraits Phyto-psycho-aromatiques, voire adaptogènes, ces cosmétiques du Bien-Etre garantiront des soins adaptés aux différentes natures de peaux (sèche, mixte,...), aux différentes conditions de peaux (sensible, allergique,...) mais surtout à ses conditions que nous évoquons dans cet article, à savoir émotionnelles.

Ainsi protégée des facteurs extérieurs (pollution, U.V.,...), du stress oxydatif, des effets de causes endogènes diverses (hormonales, enzymatiques,...), notre peau sera "cajolée" en retrouvant son propre équilibre, toute son homéostasie, naturellement.

Pour vous tenir informée de ces nouveautés dans les prochains mois, nous vous invitons à vous inscrire sur le Forum et à nous laisser vos coordonnées.

Passez un excellent mois de juin, en beauté et la (le) plus Zen possible…

A très bientôt,

Jack.
Revenir en haut Aller en bas
http://latitude.forum-actif.net
 
Juin 2009 : "La peau et les émotions"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mai 2008 : "Préparer sa peau au soleil !"
» Juillet 2009 : "Protégez vos yeux au soleil"
» Mai 2009 : "Les produits solaires, quid ?"
» Décembre 2007 : "Ayez un regard plus lumineux !"
» Janvier 2008 : "Gomm'âge"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Latitude Bien-Etre :: Le Conseil Beauté du mois-
Sauter vers: